Stéphanie SCALA fondatrice et dirigeante Rtrip nous raconte…
On en a tous rêvé un jour, et certaines d’entre nous l’ont même fait… Faire l’école buissonnière, ne pas aller à l’école (et par extension, à son travail), et à la place se promener et flâner. Quel pied. Maintenant, on dit plutôt sécher les cours, une expression vous en conviendrez plutôt sèche et morne.
De mon côté, je continue à utiliser l’expression l’école buissonnière, mais là pour la vivre et désigner mon lieu de travail qui se trouve à Trentemoult. Ou le temps s’est arrêté. Il revient à ma mémoire comme disait Trenet, « des souvenirs familiers, je revois la blouse noire, lorsque j’étais écolière, sur le chemin de l’école je chantais à pleine voix des romances sans paroles vieilles chansons d’autrefois ». Yannick et Emmanuelle les nouveaux maîtres de l’école nous accueillent tous les jours de façon bienveillante, dans « la joie et la douceur ».
Laura SAMSO, collaboratrice Rtrip nous parle de son expérience…
A mi-chemin entre La Guerre des Boutons et les souvenirs contés par nos (grands) parents, l’Ecole Buissonière, avant d’être un espace de coworking, est avant tout un univers. Dignes d’un décor de cinéma, les lieux offrent une immersion totale dans une école des années cinquante, pensée jusqu’aux moindres détails : du cours d’orthographe écrit sur le vieux tableau, aux authentiques carnets de (bonnes) notes chinés, en passant par les anciens porte-manteaux pour les cartables et la vaisselle vintage. D’ailleurs, tous les objets de déco sont disponibles à la vente ; mais ce serait presque dommage de vider les lieux de tous ces trésors. Amateurs d’objets chinés, de vintage, ou tout simplement nostalgiques, ici l’on se sent bien et l’on est curieux de tout (au point d’en oublier de travailler ?).
Mais ce qui complète indéniablement le charme de l’Ecole Buissonière, ce sont les maitres des lieux : un jeune couple de propriétaires dynamiques qui portent leur projet de coworking avec amour et partage, dotés d’une infinie gentillesse et d’un sens du service qui n’est plus à prouver. En clair, une journée de travail à l’Ecole Buissonière, c’est un moment cosy, où l’on se sent bichonné, dans un espace de travail charmant, au cœur des quartiers si calmes de Trentemoult. N’attendez pas que la cloche sonne pour tester, sinon nous serons trop nombreux dans la classe…